Vaulx-en-Velin : Les images spectaculaires d'un homme encagoulé qui met le feu à un bus provoquant la réaction des passagers : Le suspect roué de coups par les témoins

par Jeanmarcmorandini.com

Un homme a essayé d'incendier un bus ce week-end à Vaulx-en-Velin. D'après une source policière, l'homme encagoulé a aspergé un siège du bus avec un liquide inflammable et a tenté d'y mettre le feu avec un papier enflammé avant de descendre. Le conducteur a immédiatement éteint le début d'incendie en jetant le papier dehors.

Plusieurs voyageurs étaient présents dans le bus lors de cette incident.

Le suspect a été roué de coups par plusieurs témoins. Une partie de la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux et aucun blessé n'est à déplorer. «Le conducteur a fait preuve de sang-froid, de courage et de réactivité, en sortant à la main » les cartons, salue Keolis, l’exploitant du réseau des TCL.

Pour l'heure, le principal suspect n'a pas encore été interpellé.

Selon Le Progrès, au-delà de cet épisode marquant, 17 véhicules et 15 poubelles ont été incendiés, en zone police, dans le département. Givors, Rillieux-la-Pape et Villefranche-sur-Saône étaient les trois principaux points chauds. Les forces de l’ordre ont été la cible de quelques jets de projectiles, qui, par chance, n’ont pas fait de blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.