Une petite fille de 6 ans fait une chute mortelle dans un parc d’attractions du Colorado où se trouve une des attractions les plus spectaculaires du monde !

par Jeanmarcmorandini.com

Une petite fille de 6 ans a fait une chute mortelle dans un parc d’attractions du Colorado. Sa ceinture de sécurité n’était pas attachée. Le manège Haunted Mine Drop du parc d’attractions Glenwood Caverns Adventure Park dans le Colorado, fait vivre une chute libre de 110 pieds, soit 33,5 mètres, à ceux qui osent tenter l’expérience.

Le manège possède deux ceintures mais pas d’attache au niveau des épaules pour que les sensations de chute libre soient encore plus fortes.

Le 5 septembre, cette attraction a été le théâtre d’un accident mortel. Une petite fille de 6 ans mal attachée a fait une chute de plus de 30 mètres qui a entraîné sa mort. Dans un rapport paru ce samedi 25 septembre, les inspecteurs d’Etat ont déterminé que si la ceinture était attachée, elle ne l’était pas autour de l’enfant, qui s’est donc retrouvée sans protection.

Ainsi, l’enquête a prouvé que la petite fille s’était en fait assise sur les ceintures, qui étaient restées verrouillées depuis le dernier tour du manège. Le siège ayant été inoccupé, l’enfant a pu s’asseoir sans problème.

L’opérateur du manège n’avait pas déverrouillé les ceintures entre les deux tours. Ce dernier a tout de même été averti d’un problème par la machine et est allé vérifier que les ceintures de l’enfant de 6 ans étaient bien verrouillées. Il n’a cependant pas remarqué que les protections n’étaient pas bien fixées sur la victime.

Le manège refusant toujours de démarrer, l’opérateur a enclenché un démarrage manuel qui a, par la suite, entraîné l’accident.

Les enquêteurs ont estimé que l’opérateur était malformé à la sécurité, que la procédure était mauvaise mais également que des protections au niveau des épaules auraient dû être installées.

L’attraction restera fermée jusqu’à ce que les inspecteurs de l’Etat estiment que les améliorations de sécurité nécessaires auront été apportées au manège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.