Un ex-chroniqueur de TPMP révèle être au chômage : "On se débrouille..."

par Public

En plus de 10 ans, Cyril Hanouna a vu passer de nombreux chroniqueurs dans Touche Pas À Mon Poste lancée en avril 2010 sur France 4 puis ensuite sur C8. De Thierry Moreau à Capucine Anav en passant par Nabilla, Enora Malagré, Matthieu Delormeau ou encore Sébastien Cauet.

Jean-Michel Maire, que l'on voit beaucoup moins ces dernières semaines, est le seul à avoir participé à toutes les saisons du talk-show jusqu'à présent. Christophe Carrière a également fait partie de la famille TPMP de 2010 jusqu'à 2017. C'est en 2019, qu'il a a fait son come-back le temps de quelques émissions.

Dans l'émission de Jordan De Luxe, le journaliste de 56 ans est revenu sur sa situation professionnelle actuelle et financière. "J'ai quitté l'Express il y a un an, je ne fais plus TPMP... Je vis sur mes économies, ça me permet de mettre en place pas mal de projets à moyen terme comme scénariste, auteur...", a-t-il expliqué dans le Show de Luxe. Lorsque l'animateur lui a demandé quels étaient ses revenus, il a répondu : "Je suis à pôle emploi (...) je suis auto entrepreneur, donc je peux facturer des prestations, je fais des piges donc on se débrouille".

L'ex-collègue de Valérie Bénaïm n'a pas souhaité le montant de ce qu'il gagnait par mois. "Ah non, on ne dit pas les chiffres. Mais ce n'est pas indécent".L'auteur du roman Un père et passe a indiqué la somme qui lui permettrait de couvrir tous ses besoins. "Là dessus j'ai toujours été transparent. Les comptes sont simples, pour vivre avec mes filles (Louise née en 2007 et Louna née en 2010, ndlr), la logistique, l'appartement... car je ne suis pas propriétaire mais locataire, il me faut 6000 euros minimum par mois (crédits, impôts, charges...). Mais ce qui est sûr c'est que je ne les gagne pas en ce moment", a-t-il lâché loin d'être inquiet concernant sa situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.