Star Academy 9 : Daniel, Sidoine et Nancy au top, Louis éliminé… ce qu’il faut retenir du prime d’hier !

par Public

Hier, nous avons pu assister à la quatrième élimination de cette nouvelle saison de la Star  Academy : Louis ! Revenons sur ce prime qui a été fort en émotions !

Des invités prestigieux Des invités prestigieux étaient présents pour ce cinquième prime. Tout d’abord Lââm qui s’est beaucoup investie tout au long de la semaine et qui a pris le temps d’aider les élèves à répéter le prime ! La star aux plus de 4 millions d’albums vendus a fait sensation lors du prime malgré quelques problèmes de micro ! La pétillante Alizée était aussi de la partie et la chanteuse à voix Julie Zenatti nous a fait le plaisir d'interpréter ses tubes à succès avec les staracadémiciens.

Un bon niveau dans l'ensemble On sent que les quatre semaines de travail de nos académiciens portent leurs fruits. En effet, on commence à voir de réels progrès de la part des élèves ! Le niveau est, même s’il reste faible, en amélioration, c'est indéniable ! Les élèves s'en sont vraiment bien tirés hier soir, tout du moins pour la plupart ! Il reste bien évidemment beaucoup de travail, mais il devient de plus en plus difficile de critiquer certaines prestations des élèves !

Notre coup de cœur de la soirée : Daniel et Zayra !  Hier soir, lors du prime nous avons eu un véritable coup de cœur pour l'interprétation magnifiquement exécutée de Daniel et Zayra sur Empire State Of Mind de Jay'z et Alicia Keys ! Les deux staracadémiciens sont inséparables depuis le début de l'aventure et les professeurs ont décidé de les confronter en battle ! Et bien, c'était un franc succès et une superbe idée ! Les deux élèves se sont appropriés la chanson et n'ont pas essayé de faire une pâle copie de l'originale ! Le résultat ? TOP ! Vraiment, c'était un réel plaisir de les regarder. De plus, leur complicité crevait l'écran à tel point que les professeurs ont eu beaucoup de mal à les départager… C'est finalement Daniel qui a remporté cette battle mais les deux étaient gagnants !

Les autres moments forts de la soirée ! Sidoine, comme d'habitude, nous a enchantés ! Et oui, il nous surprend tous les jours un peu plus et on se demande même jusqu'où cela va aller ! Cette semaine, il a réussi avec brio ses évaluations au point que la directrice souligne le fait que s’ils avaient pu choisir deux élèves de la semaine, il aurait été ex-aequo avec Vanina ! Sa voix est perturbante et envoûtante : c'est un mélange de Raphaël, Saez et parfois Patrick Bruel ! Un vrai bijou qui nous laisse sans voix même quand il chante du Alizée ! En effet, lors de ce prime, il a chanté en duo avec l'interprète de Lolita et il l'a très bien fait ! Il avait une réelle prestance, une aisance indéniable ! Continue Sidoine !Nancy nous a également surpris ce soir. En effet, ce sacré bout de femme n'est pas juste une pile électrique ! Elle cache une sensibilité à fleur de peau et un manque de confiance en elle peu commun. Les professeurs l'ont bien remarqué et on voulu percer la coquille de la belle. Comment ? Tout simplement en lui confiant le défi de chanter une chanson ou tout se joue sur l'émotion ! Même si tous les professeurs n'ont pas été entièrement satisfaits par sa prestation, nous, chez Public, avons été agréablement surpris ! On espère en découvrir encore plus de cette jolie réunionnaise ! En tout cas, la belle a été élue meilleur élève du prime et est exemptée d'évaluation la semaine prochaine !

Vous avez regardé ce cinquième prime de la Star Ac' ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? À votre avis, Louis méritait-il son élimination ?Albane Poussou

Vos réactions doivent respecter nos CGU.