Smart Sport sera prochainement le nouveau rendez-vous de la chaîne économique B SMART et présenté par Pierre Fraidenraich avec le basketteur Richard Dacoury

par Jeanmarcmorandini.com

Après Smart Tech, Smart Job, Smart Immo ou Smart Campus, la famille des formats thématiques et communautaires s’agrandit. Smart Sport sera prochainement le nouveau rendez-vous de B SMART, la chaîne économique lancée par Stéphane Soumier et le Groupe CMI il y a un peu plus de 1 an. Pas question de couvrir les épreuves ni même de s’intéresser aux champions, la promesse originale de ce programme est de partir à la découverte des entrepreneurs du secteur. A deux ans des Jeux Olympiques de Paris, focus donc sur les équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, ou encore industriels du sport.

Le sport, un univers que le cofondateur de B SMART et présentateur de cette nouvelle émission, connaît bien. Pierre Fraidenraich, qui a débuté à l’Equipe, créé et dirigé Infosport, puis piloté la Sports factory du Groupe Canal Plus est enthousiaste à l’idée de lancer ce format innovant d’une heure hebdomadaire: « le business du sport n’est absolument pas traité en télé. 0 couverture, 0 émission. Et quand on parle, par exemple, de sponsoring sportif ce sont toujours les mêmes grandes marques qui ont les honneurs de la presse.

Pourtant sur les quelques 2,5 mds d’euros investis par les entreprises en France, 80% des contrats de sponsoring sont conclus par des Pme.Smart Sport donnera la parole à TOUS les décideurs du sport, nous mettrons en avant la création de valeur économique et environnementale des entreprises mobilisées comme jamais, en route vers Paris 2024. »

Smart Sport, présenté en binôme avec l’ancien basketteur Richard Dacoury aujourd’hui consultant Coca-Cola, sera multi-diffusé les week-ends à partir de fin janvier.

En attendant, en avant-première découvrez la bande annonce de ce nouveau programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.