Seine-Saint-Denis : Un homme retrouvé mort en pleine rue à Bobigny alors que dans le même temps une prise d'otages avait lieu non loin de là entrainant l'intervention du RAID

par Jeanmarcmorandini.com

Un homme a été tué par balle et un autre blessé vendredi soir en pleine rue à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny. Les faits se sont déroulés peu avant 20H00 lorsqu'un homme a été retrouvé mort à la cité Paul-Eluard, située dans le centre-ville de Bobigny, confirmant une information de l'hebdomadaie Le Point.

Une deuxième personne a été visée et blessée par balle dans la même cité sans que son pronostic vital ne soit engagé, a précisé le parquet.

Une enquête pour assassinat et une autre pour tentative d’assassinat ont été ouvertes et confiées à la brigade criminelle.

Vers 21h00, non loin du lieu du meurtre, une famille a été séquestrée dans la cité Hector-Berlioz, ce qui a entraîné l'intervention du Raid, a indiqué le parquet. L'auteur des faits a été interpellé par les équipes du Raid.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, qui cherche à déterminer s'il y a un lien entre les deux affaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.