Scène hallucinante aux Oscars quand Will Smith monte sur scène pour frapper le présentateur Chris Rock après une blague ratée sur sa femme ! Et ce n était pas un sketch...

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une scène un peu surréaliste et qui n'était pas prévue et elle a choqué la salle et les téléspectateurs cette nuit car très vite, tout le monde a compris que ce n'était ni un sketch, ni du cinéma ! Will Smith est monté en pleine cérémonie sur la scène du Dolby Theater de Los Angeles et a frappé le présentateur en lui assénant une violente gifle. Un acte de violence qui a jeté un froid dans la salle.

Le présentateur Chris Rock venait de faire une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith. Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film « A Armes égales » de Ridley Scott (1997). Or, Jada Pinkett-Smith, a publiquement évoqué par le passé la maladie dont elle souffre, autrement dit une alopécie (perte de cheveux). Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle.

La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

"Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête", a lâché le présentateur Chris Rock. « C'était une blague sur "A Armes égales" », s'est-il justifié auprès de l'acteur.

Will Smith a alors répondu : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche », a hurlé l'acteur, revenu aux côtés de son épouse. Quelques instants plus tard, l'acteur Will Smith a repris la parole en pleurs : "Je veux m'excuser auprès de l'Académie des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. « L'amour vous fait faire des choses folles », a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.