Rugby : Le joueur de Montauban, Kelly Meafua, troisième ligne du club de Pro D2, s'est tué dans la nuit après avoir sauté dans le Tarn depuis un pont

par Jeanmarcmorandini.com

Le joueur de Montauban, Kelly Meafua, troisième ligne du club de Pro D2, s'est tué dans la nuit après avoir sauté dans le Tarn depuis un pont, a appris l'AFP de source proche du club, confirmant des informations de La Dépêche du Midi.

Ce drame est survenu quelques heures seulement après la rencontre remportée par son équipe et à laquelle il avait participé face à Narbonne au stade Sapiac.

Selon plusieurs témoignages, le joueur de 32 ans, sortait d'une boîte de nuit du centre-ville de Montauban avant d'avoir été aperçu en train de se jeter du Pont-Vieux, de 22 m de hauteur. Un de ses coéquipiers, le pilier français Christopher Vaotoa, a sauté à l'eau pour lui porter secours. «J'ai vu une deuxième personne sauter dans la rivière pour tenter de lui porter secours. J'ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même», a raconté un témoin de la scène à La Dépêche du Midi en évoquant la tentative de sauvetage.

Rapidement secouru par les pompiers, ce dernier a été transporté à l'hôpital en état d'hypothermie avant que ne soit retrouvé le corps de Meafua en début de matinée, deux heures après environ.

Le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, privilégie la piste d'un «dramatique accident».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.