Regardez le témoignage digne et bouleversant hier soir du père du jeune Jeremy Cohen mort après avoir été tabassé à Bobigny : "Je me suis évanoui en apprenant son décès au téléphone"

par Jeanmarcmorandini.com

C'est à la fois un témoignage digne et bouleversant qu'a livré le père du jeune Jeremy Cohen hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Le père de ce jeune garçon mort à Bobigny a expliqué qu'il s'était évanoui en apprenant la mort de son fils et qu'aujourd'hui il se battait pour la vérité.

Cet accident a eu lieu de nuit vers 20 heures, mercredi 16 février. Jérémy Cohen a été heurté par un tramway de la ligne 1 de la RATP. La victime a d'abord été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue mais n’a ensuite pas survécu à ses blessures. Selon la RATP, citée par Le Parisien, Jérémy Cohen a traversé pour une raison inconnue la plate-forme des voies en dehors des traversées piétonnes. "Le Groupe de protection et de sécurité des réseaux, la police et le SAMU sont rapidement intervenus sur place", précisait à l'époque la RATP.

Mais la récente diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux et les réactions politiques dénonçant un possible caractère antisémite de l’agression ont jeté un coup de projecteur sur l’enquête autour de la mort de cet homme de 31 ans. Sur les images d’une grande violence diffusées en ligne, un groupe entoure un homme, le malmène et le frappe à plusieurs reprises sur le trottoir. Dans sa fuite, l’homme traverse en courant et se fait heurter par un tramway sur les voies.

Face à l’émotion, le parquet de Bobigny a publié un communiqué. Le procureur de la République, Eric Mathais, y explique qu’une enquête a d’abord été ouverte pour homicide involontaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.