Prince Philip : la tragique histoire des Mountbatten

par 90people

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, a été touché par plusieurs tragédies au sein de sa famille.

Cécile de Grèce :

Elle est l’une des 4 soeurs du prince Philip.Ce dernier a décidé de s’éloigner lorsque Cécile de Grèce rejoint l’idéologie nazi d’Adolfe Hitler dans les années 1930. En 1937, la princesse Cécile, alors enceinte de 8 mois, décède dans le crash de son avion avec son mari George Donatus et leurs deux fils. .

Alice de Battenberg :

La mère du prince Philip était atteinte de surdité congénitale. Si elle a réussi à survivre à deux guerres mondiales, les médecins lui diagnostiquent de la schizophrénie. Elle est contrainte de séjourner dans un sanatorium en Suisse pendant 2 ans. À son retour à la vie normale, elle s’engage auprès des plus démunis et fonde un ordre religieux. Elle fait alors le choix de vivre dans la pauvreté. Victime de crises de sénilités, Alice de Battenberg décède finalement au palais de Buckingham en 1969.

Louis Mountbatten :

Il s’agit de l’oncle du prince Philip. Pour l’époux de la reine Élisabeth II, Louis Mountbatten était comme un père de substitution et le mentor du Prince Charles. Il a été tué en 1979 dans l’explosion de son bateau pendant une partie de pêche. Les responsables de cet acte : L'IRA, une organisation paramilitaire protégeant l’Irlande du Nord de toute présence britannique. Louis Mountbatten est mort à l’âge de 79 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.