Présidentielle : Reportage avec les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont espéré cette nuit une qualification de leur candidat après son score historique

par Jeanmarcmorandini.com

Reportage avec les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont espéré cette nuit à une qualification de leur candidat après son score historique. Il faut dire que vers 23h, l'écart entre le leader des Insoumis et Marine Le Pen s'est sérieusement réduit avec seulement 0,8% entre les deux et c'est donc la qualification pour le second tour qui s'est ainsi jouée à quelques dizaines de milliers de voix.

Jean-Luc Mélenchon a raté d'une courte tête dimanche la marche du second tour malgré la mobilisation du "vote utile", son troisième échec à la présidentielle. Avec toutefois un score autour de 21,95 %, meilleur qu'en 2017, qui conforte le rôle central à gauche de La France insoumise. "Ce soir, @JLMelenchon va finir à près de 22 % des voix. C'est un résultat extraordinaire", a tweeté le directeur de campagne, Manuel Bompard. "Malheureusement, cela ne suffira pas pour se qualifier au second tour. Mais quelle fierté de tout ce chemin parcouru !"

Il faut noter cette enquête intéressante qui a été diffusée hier soir. Si les jeunes avaient été les seuls à voter, Jean-Luc Mélenchon serait au second tour.

Le candidat de la France insoumise termine troisième du scrutin avec 21,2% des voix, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon l'estimation Elabe pour BFMTV et L'Express avec SFR.

Mais le député des Bouches-des-Rhône était en tête des suffrages chez les 18-24 ans et les 25-34 ans, avec respectivement 34% et 31% des suffrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.