Présidentielle - Pour la première fois de son histoire, TF1 annonce qu'elle ne fera pas de soirée présidentielle en prime lors du premier tour, mais diffusera un film !

par Jeanmarcmorandini.com

Pour la première fois de son histoire, TF1 annonce qu'elle ne fera pas de soirée présidentielle en prime lors du premier tour, mais diffusera un film ! La Une a en effet annoncé hier en fin d'après-midi ses programmes pour dans 3 semaines, comme le veut la règle en vigueur pour les chaînes de télé, et la surprise est de taille.

Si le journal de 20h proposera bien une page spéciale sur la présidentielle, le JT s'arrêtera à 21h20 pour rediffuser à cette heure là le film "Les Visiteurs".

En clair, la Une choisi de ne décaler que de 10 minutes son prime alors que la France va vivre un moment historique, comme le sont toutes les élections présidentielles, et c'est la première fois que la Une, première chaine de France, prend cette décision.

Reste à savoir pour quelle raison TF1 a-t-elle pris cette décision ? Est-ce que la Une estime que l'élection est déjà joué et que le second tour opposera sans surprise Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? Est-ce une façon également de suivre le désintérêt des Français pour la Présidentielle ?

En tout état de cause, c'est le film de de Jean-Marie Poiré "Les visiteurs" qui occupera le prime time ce soir là sur la Une alors que les chaînes publiques France 2 et France 3 auront des prime spéciaux ce soir là comme le veux la tradition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.