Présidentielle : Les "Jeunes avec Montebourg" décident de se saborder et de cesser leur mobilisation après les propos du candidat sur les transferts d'argent à l étranger

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un coup dur pour le candidat... Les "Jeunes avec Montebourg" décident de se saborder et de cesser leur mobilisation après les propos du candidat sur les transferts d'argent à l étranger. Dimanche, sur RTL, Arnaud Montebourg avait proposé de bloquer des transferts d’argent vers les pays qui ne rapatrient pas leurs ressortissants.

Dans un communiqué à découvrir ci-dessous, ils écrivent :

"Les Jeunes pour Montebourg se mettent en retrait de la campagne d’Arnaud Montebourg. Cette proposition n’avait jamais été ni transmise ni mentionnée, de manière formelle ou informelle, aux membres des Jeunes pour Montebourg, avant notre engagement et jusqu’à hier. Cette proposition heurte fondamentalement nos valeurs et les raisons de notre engagement : elle est injuste et inhumaine, touchant des individus qui n’ont aucun lien avec les OQTF prononcées par l’administration ou avec les gouvernements visés par Arnaud Montebourg. Elle frappe les plus précaires, sans autres justifications que celle d’un bras de fer avec les pays tiers ».

Hier soir, dans la vidéo à découvrir ci-dessus, l’ancien ministre a rétropédalé et a assuré s’être mal exprimé après sa proposition : « J’ai voulu dire : Maintenant il va falloir taper au portefeuille des États. Je n’ai pas voulu viser les gens, j’ai voulu viser les États (…) Ce sont eux qui sont en cause. ».

Une tentative de rattrapage aux branches un peu grossière qui en réalité n'a convaincu personne..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.