Présidentielle : Christiane Taubira annonce être candidate à la Présidence de la République : "Je veux le SMIC à 1.400 euros net et les plus riches taxés - 100.000 soignants seront recrutés"

par Jeanmarcmorandini.com

"Je suis ici car le pays s'interroge. J'ai parcouru le pays depuis plusieurs semaines. Je vois ces espoirs obstinément entretenus. Je reconnaitrai le résultat de cette primaire populaire. Les Français m'ont dit leur exaspération mais aussi leur espoir. C 'est pour ça que je veux prendre ma part contre les discours haineux. Je partage l'exaspération avec vous pour un autre mode de gouvernement. Nous voulons un gouvernement qui sage dialoguer au lieu de moraliser et caporaliser.

Votre jugement est sévère contre l'absence de dialogue social. Il faut revigorer notre démocratie en revigorant notre parlement. Je suis impressionné par cette volonté d'agir. Nous allons introduire l'expression publique à tous les niveaux pour faire monter dans les institutions les sujets de préoccupation populaire.

Pour un gouvernement qui nous respecte et qui vous respecte. Voilà pourquoi je suis candidate à la Présidence de la République. Le SMIC doit passer à 1.400 euros net et il faut regarder l'échelle des salaires dans une entreprise. La justice sociale, c'est la justice fiscale. Nous avons vu des fortunes exploser cette année et parfois échapper à notre fiscalité.

A partir de 10 millions de patrimoine nous allons fiscaliser et recueillir chaque année 10 milliards environ. Nous allons recruter 100.000 soignants et les rémunérer correctement.

Le troisième grand axe prioritaire, c'est l'écologie, c'est l'affaire du siècle, nous le savons.

Nous allons défendre la société contre les attaques, nous serons vigilants. Nous somme capable de faire cela ensemble. Nous sommes une grande et belle démocratie ! Nous sommes différents, et la République est indivisible parce que la société n'est pas uniforme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.