Présidentielle : Cette séquence qui interpelle les internautes où Laurent Ruquier coache en direct Jean-Luc Mélenchon et lui explique ce qu'il doit faire pour que la gauche soit au second tour

par Jeanmarcmorandini.com

Hier soir plus de 800.000 téléspectateurs ont regardé, "On est en direct" qui recevait entre autre Jean-Luc Mélenchon. Mais un moment a particulièrement retenu l'attention des internautes, c'est quand Laurent Ruquier a soudain décidé de pousser un coup de gueule et de bousculer Jean-Luc Mélenchon en lui expliquant ce qu'il devait faire pour que la gauche soit au second tour de la Présidentielle. Une véritable séance de coaching en direct sur France 2 :

"Si vous voulez à ce point le bien des gens, pourquoi bon sang vous n'arrivez pas à vous mettre à 4 ou à 5 autour d'une table et à avoir un programme commun ? Il faudra peut-être lâcher du lest dans votre programme et les autres aussi mais si on veut le bien des gens, on met chacun ses 4 ego sous un mouchoir.

Et vouloir le bien des gens, c'est s'entendre entre 4 ou 5 personnes intelligentes. C'est pas rester chacun dans son coin autrement jamais vous me ferez croire que vous voulez le bien des gens.

J'ai fait les comptes : Jadot : 9, Mélenchon : 9, Rousseau : 1,5, Hidalgo : 5,5, Montebourg : 1,5. Vous faites 26%, là vous y serez au deuxième tour, vous ou un autre.

C'est pas honteux de se se ranger derrière un autre. Mais entendez-vous bon sang de bon dieu si vraiment vous voulez que les gens aient une meilleure vie. Je ne parle pas pour moi, j'ai une belle vie. Il faut que chaque parti arrête de vouloir penser uniquement à son parti.

Si vraiment vous pensez aux gens, alors il faut s'attendre avec tous les autres, c'est le cri que j'avais envie de vous pousser ce soir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.