Prenez 120 secondes pour regardez en vidéo toutes les annonces d'Emmanuel Macron ce soir et le résumé des 27 minutes de son allocution en direct à 20h

par Jeanmarcmorandini.com

Lors de son allocution d’Emmanuel Macron a annoncé que le passe sanitaire va être étendu début août aux trains, cafés, restaurants, centres commerciaux... Le président de la République a aussi annoncé que la réforme des retraites sera engagée « dès que les conditions sanitaires seront réunies ». Les soignants seront soumis à l’obligation de se faire vacciner. Les tests PCR seront rendus payants cet automne, sauf en cas de prescription médicale.

Emmanuel Macron précise que pour l'instant la vaccination pour tous les Français ne sera pas rendue obligatoire. Mais le président met en garde en déclarant que la question devra se poser. "Nous devons aller vers la vaccination de tous, car c'est le seul chemin vers le retour à la vie normale", explique-t-il. Concernant les personnes déjà vaccinées en janvier et février, Emmanuel Macron annonce que "dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place (...) Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours du mois de septembre"

Voici en moins de deux minutes et en vidéo le résumé de toutes ces annonces réalisé par France 2 au début de son journal de 20h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.