PPDA - L'ancienne directrice de l'Institut du Journalisme témoigne sur France 2 : "On me conseillait de ne jamais envoyer de filles là où il pouvait être, ce que j'ai fait pendant 10 ans"

par Jeanmarcmorandini.com

Hier soir, France 2 a diffusé le complément d'enquête sur Patrick Poivre d'Arvor intitulé : "PPDA : la chute d'un intouchable." Dans cette enquête, Catherine Lambret, Directrice des études de l'Institut Pratique du Journaliste entre 1982 et 2002 a expliqué avoir échangé régulièrement avec des journalistes de TF1 ou d'Antenne 2 au début des années 1980. Et elle rapporte ce que lui auraient dit ces professionnels qui travaillaient avec le journaliste vedette :

"Ils me conseillaient de ne jamais envoyé de filles là où PPDA pouvait être. Je n'envoyais que des garçons. C'était sa réputation, il attaquait les filles. Pendant dix ans, je n'ai jamais envoyé une fille en stage à TF1. L'ensemble des journalistes de la rédaction à l'époque le disaient, qu'il ne fallait pas rester en fin de journée, être la dernière à partir parce que PPDA risquait de se jeter sur vous."

Le journaliste qui interroge Catherine Lambret lui indique alors que ses accusations sont graves, mais la directrice confirme ses propos. jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.