Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il été obligé d'interrompre brutalement "Touche pas à mon poste" hier soir à 20h17 en annulant la suite du programme ?

par Jeanmarcmorandini.com

Tout à commencé avec l'émission "Le 6 à 7" qui n'a pu être diffusée normalement hier soir. le programme en direct a été remplacé par une rediffusion de TPMP avec ce message : "Suite à un problème technique nous ne pouvons pas prendre le direct dans Le 6 à 7. Toutes nos excuses, on se retrouve dans un instant avec Cyril Hanouna pour TPMP", pouvait-on lire sur le compte Twitter de l’émission.

Cyril Hanouna a pris l'antenne de Touche pas à mon poste et a donné des explications : "Tout a pété. Ça fait depuis 18 h 40 qu'on est dans la loge. J'ai dû discuter avec des gens dont je me fous complètement. Là, je vous le dis, on est très inquiet. Il y a beaucoup de gens qui parlent de beaucoup de choses : des attaques, des cyberattaques, des trucs qui viennent de partout. A priori, on est victime d’une attaque. France 24 a sauté, Spotify a sauté. Sachez que ça peut sauter à tout moment. Si ça saute encore une fois, on sera dans l’obligation d’arrêter l’émission. Je vous le dis, ça me fait énormément de peine car l’émission était très bien.

Plusieurs services, comme Spotify ou Discord, connaissent des perturbations ce mardi soir. Les utilisateurs français observent des ralentissements tandis qu’aux États-Unis, il est impossible d’accéder à son compte.

L’application Discord a aussi été touchée : « Nous sommes conscients d'un problème entraînant des échecs de message et travaillons sur un correctif »..

"Selon le site Down Detector, de très nombreux sites ou services ont connu des problèmes à peu près tous en même temps à partir de 19 heures. Netflix, Canal+, Uber eat, Amazon, Whatsapp, Youtube, Wikipédia...

La situation semblait se rétablir vers 21 heures. On ignore ce soir la cause de ces perturbations mais les regards se tournent naturellement vers la Russie, pays très actif en matière d’attaques informatiques, dans un contexte de tension maximale avec les pays occidentaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.