Plusieurs centaines de personnes ont manifesté cette nuit en Suisse contre la venue d'Eric Zemmour dans la ville aux cris de "Zemmour casse-toi, Genève est antifa !"

par Jeanmarcmorandini.com

Une soixantaine d'organisations antifascistes ont organisé une manifestation devant l'hôtel Hilton, où le polémiste devrait s'exprimer ce soir en compagnie de l'avocat suisse Marc Bonnant. Le collectif avait menacé de s'en prendre à l'hôtel Hilton, où ils pensent que le polémiste donnera une conférence-débat ce soir.

Le candidat putatif à la présidentielle est l'invité de l'association Convergence, fondée par une Française de Genève, qui organise une rencontre avec 300 personnes, dans un lieu pourtant tenu secret jusqu'au tout dernier moment.

Vers 18 heures, ils étaient près de 2000 à manifester dans le centre-ville aux cris de "Zemmour, casses-toi, Genève est anti-fa ". Selon la RTS, l’hôtel Hilton du Grand-Saconnex «a dû être inspecté suite à plusieurs alertes au colis piégé». On soupçonne fortement que le polémiste y prendra la parole .La police genevoise confirme avoir réagi aux menaces planant sur l'hôtel.Les démineurs ont procédé à ce qu’on appelle une levée de doute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.