Philippe Poutou en colère hier soir sur France 2 dans On est en direct : "Les riches s’enrichissent parce qu’ils piquent l’argent à la société. La richesse c'est le vol !"

par Jeanmarcmorandini.com

Philippe Poutou candidat à la Présidentielle était hier soir l'invité de "On est en direct" sur France 2 et il a été interrogé par Léa Salamé et Laurent Ruquier sur son regard sur la société et son programme pour la présidentielle. Et son discours s'est emballé quand il a été interrogé sur l'argent:

"Chacun se bat pour le monde qu'il a envie d'avoir. Plus de milliardaires ça veut dire plus de pauvres. On dit les milliardaires ils sont riches car ils sont hyper malins, ils sont hyper malins, ils bossent tout le temps, mais non ! Les riches s’enrichissent parce qu’ils piquent l’argent à la société. La richesse se fait sur le dos des autres.

Il y a pas de mystère, la richesse c'est le vol. Et ça c'est pour les particuliers mais quand on parle de la richesse des pays par exemple, eux sont riches car ils ont pillé leurs colonies par exemple."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.