Passe sanitaire obligatoire pour les centres-commerciaux : Pourra-t-on aller faire ses courses alimentaires dans un supermarché sans être vacciné ou sans PCR ?

par Jeanmarcmorandini.com

C'est la question qui se pose depuis les propos d'Emmanuel Macron hier soir: Va-t-il falloir un "passe sanitaire" pour se rendre dans les supermarchés pour faire des courses alimentaires et en particulier si ceux-ci sont dans des centre-commerciaux. En effet, hier, le Président a annoncé :

"A partir du début du mois d'août, le passe sanitaire s'appliquera dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets et seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux qu'ils soient clients, usagers ou salariés".

Il faut en effet donc savoir si les grande surfaces alimentaires sont concernées et à cette heure aucune précision n'a été donnée. Mais on a du mal à imaginer comment on pourrait empêcher les Français d'aller acheter à manger... Mais dans ce cas, il va falloir préciser les choses et savoir comment cela peut se passer dans un centre commercial avec un supermarché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.