Pass Sanitaire - Reportage à Marseille avec les restaurateurs pour qui la mise en place des nouvelle règles à partir de lundi est une véritable douche froide

par Jeanmarcmorandini.com

Reportage à Marseille avec les restaurateurs pour qui la mise en place des nouvelle règles à partir de lundi est une véritable douche froide. À partir de lundi, les patrons de restaurants, bars et cafés seront dans l’obligation de demander à leurs clients un pass sanitaire valide. Cette obligation s’appliquera également pour les consommateurs qui souhaitent s’installer à la terrasse de ces établissements. En cas d’absence de contrôle, les gestionnaires pourront être mis en demeure par l’autorité administrative et voir leur commerce fermé pour 7 jours maximum.

En cas de manquement à plus de trois reprises sur 45 jours, le gestionnaire encourra un an d’emprisonnement et 9.000 euros d’amende.

Pour les salariés des bars, restaurants et café en revanche, l’obligation de disposer d’un pass sanitaire valide a été fixée au 30 août. Les clients d’hôtels, camping ou club de vacances qui disposent d’un bar ou d’un restaurant seront eux aussi soumis au contrôle du pass sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.