Paris - Le pronostic vital n'est plus engagé ce matin pour le policier grièvement blessé au couteau hier en fin d’après-midi par un jeune de 16 ans dans le centre commercial Italie 2

par Jeanmarcmorandini.com

Un policier a été très grièvement blessé au couteau en fin d’après-midi, dans le centre commercial Italie 2 (Paris 13e) mais fort heureusement ce matin son pronostic vital n'est plus engagé. L’homme, membre de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), était hors service et circulait avec sa campagne quand un « différend » a éclaté avec « plusieurs personnes ». C’est alors qu’il a été poignardé, semble-t-il à une reprise.

Sa fonction de policier n’était a priori pas connue des agresseurs avant la rixe, selon les premiers éléments.

Transporté à l’hôpital, le policier était en urgence absolue.

Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP l’ouverture d’une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire, confiée au 3e district de police judiciaire. « Le préfet de Police apporte son entier soutien au policier de la DSPAP hors service grièvement blessé par arme blanche », a tweeté la préfecture de police de Paris.

« Les auteurs sont activement recherchés », a-t-elle ajouté. « Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable », a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.

Selon CNews l'auteur des faits a été interpellé et il s'agirait d'un jeune homme qui n'a que 16 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.