Opération militaire en Ukraine - Regardez les images glaçantes de la sirène qui a retentit à 7h05 ce matin dans les rues de Kiev annonçant une attaque de la Russie

par Jeanmarcmorandini.com

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé à 06h00 heure de Moscou (04H00 HB), une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l'est du pays, et ce alors que la réunion d'urgence du Conseil de sécurité était en cours.

Des explosions ont été recensées dans la capitale ukrainienne mais aussi dans la ville portuaire de Marioupol, celle de Charkov au nord-est du pays, à Odessa, port de la mer Noire au sud et à Kramatorsk à l'est. Kiev a affirmé qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours.

Des troupes russes arrivent dans les villes portuaires de Marioupol et Odessa, rapporte l'agence de presse russe Interfax, citée par l'agence de presse Reuters jeudi matin. Des signalements d'explosions entendues avaient été rapportés pour ces deux villes, parmi d'autres.

Selon le ministre des Affaires étrangères ukrainien, la Russie a entamé une "invasion de grande ampleur". L'aéroport international de Kiev est évacué alors que l'espace aérien ukrainien est fermé à l'aviation civile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.