Nouvel accrochage en pleine rue avec Eric Dupont-Moretti - Cette fois le député François Ruffin l'accuse "de venir faire le kéké sur les marchés"

par Jeanmarcmorandini.com

Les accrochages se poursuivent dans la campagne. Après cet échange très vif que nous vous montrions hier entre le Ministre de la justice et le candidat du Rassemblement National aux élections départementales, Damien Rieu (A revoir ICI), cette fois c'est avec François Ruffin qu'un autre incident s'est produit.

Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti était en déplacement dans les Hauts-de-France. Lui-même sur la liste LaREM pour les élections régionales, il est venu soutenir la tête de liste, la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runache. En visite sur le marché de Péronne samedi matin, les deux ministres ont été interpellés par le député de La France Insoumise (LFI) François Ruffin. Et les discussions ont été plutôt tendues.

"Là aujourd'hui, il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparu. Vous êtes ministre de l'industrie, et qu'est-ce que vous faites? Vous êtes candidate pour faire 2% à l'arrivée", a lancé François Ruffin à Agnès Pannier-Runache qu'il a accusé de "faire la kéké sur les marchés".

"Monsieur Ruffin calmez-vous [...] On n'est pas chez Chavez ici. On est dans une belle démocratie", a répondu le garde des Sceaux. "Faites votre cirque comme vous faites d'habitude", a-t-il finalement dit à François Ruffin avant de partir dans la direction opposée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.