Nolwenn Leroy fait une terrible révélation

par Public

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la chanteuse Nolwenn Leroy a publié une lettre très inspirante, destinée aux 1000 petites filles nées le 8 mars 2021. C'est sur son compte Instagram que l'artiste a décidé de partager le contenu de ce courrier très spécial et très touchant.

La maman de l'adorable Marin y évoque d'ailleurs, comme jamais, l'histoire si particulière des femmes de sa famille.

"Des femmes qui ont souffert mais qui ont surmonté les épreuves de la vie. Mon arrière-grand-mère maternelle n'a pas eu une vie facile au début. A l'âge de 4 ans, elle a perdu sa maman de la grippe espagnole. Elle s'est retrouvée seule avec sa sœur de 6 ans, en ce début de 20e siècle, avec son père veuf et dévasté d'avoir perdu l'amour de sa vie emporté par la maladie, alors qu'elle attendait un troisième enfant. Un père qui a rapidement sombré", écrit notamment Nolwenn.

Quelques lignes plus tard, la principale intéressée a avoué que ce sont les livres qui ont fini par sauver son arrière grand-mère. "Ils furent son salut", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "À ses filles qui s'engagèrent dans la voie de l'enseignement, à sa petite-fille (ma maman), elle communiqua ce mantra essentiel : la consolation ne peut venir que de l'étude.""Oui, les femmes sont fortes quand elles sont ensemble et surtout quand l'éducation et la culture leur sont offertes et surtout permises", a fini par écrire l'ex-candidate de la Star Academy bien décidée à faire passer un message d'espoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.