Nikos Aliagas en deuil : L'animateur bouleversé par le décès d'un de ses proches emporté par la maladie

par Public

Dans la soirée du mardi 25 mai, Nikos Aliagas a fait une annonce déchirante. Sur son compte Instagram, il a annoncé la mort de son ami Kostas Stamkopoulos.

L'animateur de The Voice a publié une photo du restaurateur en noir et blanc prise à Paris, un jour de "dimanche de pâques célébré ensemble, il y a déjà neuf ans". Un moment que les deux compères avaient partagé en présence d'Andreas Aliagas...

En légende de ce post, il a écrit : "Il aurait eu soixante ans dans quelques jours mais la vie en a voulu autrement. Kostas nous a quittés samedi matin aussi dignement qu’il a vécu, sans déranger personne, entouré des siens, apaisé et dans la gratitude". Dans ce paragraphe très touchant, le présentateur qui a fêté ses 52 ans, le 13 mai dernier a indiqué les causes de son décès : "Six ans à se battre contre le cancer, de tout son être, sans se plaindre, ni se morfondre, Kostas toujours présent dans nos joies et dans nos peines, attentif à chacun d’entre nous, sensible aux choses essentielles".

Un long et magnifique texte accompagné par de nombreux messages de personnalités à l'image de Laurent Mariotte ou encore de Sandrine Quétier ainsi que plusieurs dizaines d'anonymes touchées par les mots déployés par Nikos.

Un mois rempli d'émotionCe mois de mai est particulièrement émouvant pour Nikos Aliagas. En effet, il y a un peu plus de deux semaines, dimanche 9 mai, celui qui anime 50 Minutes Inside avait partagé une photo de son père, Andreas, disparu il y a quatre ans. "La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime, elle n’altère ni le lien ni la lumière des êtres qu’on porte en soi. On apprend à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d’oiseau au petit matin", avait-il notamment dit en terminant par une phrase en grec : "Ta mémoire est éternelle Andréas Aliagas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.