Nanterre - Emotion après des insultes et des menaces contre une procession catholiques en hommage à l’Immaculée Conception : ""Ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous, kouffars, sur le Coran je vais t’égorger"

par Jeanmarcmorandini.com

L'affaire est en train de prendre de l'ampleur et provoque des réactions politiques depuis 24h. Alors qu’une procession catholique se tenait à Nanterre, les croyants ont été pris à partie par un groupe d’une dizaine d’individus. Des menaces proférées à l’égard des religieux et fidèles qui rendaient hommage comme chaque année l’Immaculée Conception.

La procession aux flambeaux a été prise à partie alors qu’elle prévoyait d’effectuer un itinéraire à pied entre l’église Saint Joseph et celle de Sainte Marie.

Selon Le Figaro, une trentaine de fidèles ainsi que le prêtre qui officiait la cérémonie ont été insultés et menacés de mort : "Ici c’est la terre d’Allah, cassez-vous, kouffars, Wallah sur le Coran je vais t’égorger". « Ils nous ont ensuite jeté de l’eau, puis ont arraché l’un des flambeaux qu’ils ont ensuite envoyé dans notre direction », a expliqué le diacre.

A la suite de ces incidents, le diocèse a publié un communiqué dans lequel il a fermement dénoncé des « menaces violentes » et indiqué avoir pris « contact avec les autorités publiques pour que la sécurité des fidèles, légitimement inquiets, soit dès maintenant et à l’avenir pleinement assurée ».

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.