Mais quelle est vraiment l'avis de Christiane Taubira sur la vaccination ? Face au flou répété de ses propos, elle a publié hier soir un tweet pour tenter de stopper la polémique

par Jeanmarcmorandini.com

Mais quelle est la vraie position de Christiane Taubira sur la vaccination ? C'est le flou le plus total depuis de longues semaines. En septembre dernier déjà, elle avait jeté le trouble en justifiant sa décision de ne pas appeler les Guyanais à se faire vacciner, expliquant ne pas être « en exercice » et ne pas disposer « des éléments d’information » lui permettant de « donner consigne ».

Interrogée hier matin sur le projet de loi de l’exécutif, annoncé lpar Jean Castex, de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, Christiane Taubira avait expliqué que c’était « le choix du gouvernement » et que « le Parlement jouera son rôle », mais avait refusé de dire si elle était pour ou contre le dispositif. Bref, à nouveau le floue.

Face à une polémique naissante, Christiane Taubira a voulu hier soir mettre les choses au point.

Publié hier, samedi, à 18h45, le message est accompagné d’une vidéo tournée dans l’après-midi lors d’une visite au centre de vaccination de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. La désormais possible candidate y explique que « le vaccin est le geste qu’on doit faire pour soi-même et pour les autres. C’est essentiel ».

La possible candidate à gauche à la présidentielle Christiane Taubira a estimé samedi que le gouvernement était «dans son rôle quand il choisit le pass vaccinal et pas la vaccination obligatoire», et déclaré par la suite que la vaccination était «notre meilleure arme contre la pandémie».

En visite dans la ville francilienne de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au lendemain de sa vidéo où elle dit «envisager» une candidature en 2022 pour rassembler à gauche, l'ex-ministre de la Justice a souligné que le gouvernement disposait d'un «comité scientifique qui lui permet de faire les meilleurs choix parce qu'évidemment il y a pas des éléments objectifs, scientifiques, matériels».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.