Lyon : Des policiers ont été visés par des tirs hier en fin de journée dans le quartier de la Duchère alors qu'ils intervenaient sur un point de deal

par Jeanmarcmorandini.com

Des policiers ont été visés par des tirs hier en fin de journée dans le quartier de la Duchère. Selon les premières informations, vers 17h30, trois équipages de la BAC qui intervenaient sur un point de deal, ont été la cible d'une rafale. L'individu à l'origine des tirs a pris la fuite.

Revenus avec des renforts vers 19h, les policiers se sont de nouveau fait tirer dessus par un tireur embusqué qui a encore la fuite.

Le RAID a été appelé sur place pour renforcer le dispositif de sécurisation des lieux. Pascal Mailhos, préfet du Rhône, s'est exprimé dans le Progrès sur les évènements de la soirée depuis les lieux de l'opération. "Les évènements qui se sont déroulés ce soir sont graves, puisqu'un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux. Fort heureusement, aucun n'est blessé.

Je voudrais redire à la police tout mon soutien, et les remercier pour le discernement et le professionnalisme dont ils ont fait preuve ce soir. Si ce tir a eu lieu, l’enquête le dira, mais nous sommes dans un lieu de deal très fort, et incontestablement, c'est en lien avec des actions qui ont eu lieu ces derniers jours, et notamment la semaine dernière.

Nous voyons bien que les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal produisent des effets, et il y a des réactions, qu'évidemment je condamne, et qui seront précisés dans le cadre de l'enquête que le parquet vient d'engager."

Selon France 3, la procureure adjointe de Lyon a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". La police judiciaire est saisie. Le ou les tireurs sont toujours activement recherchés peu avant minuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.