Les Profs avec Zemmour - #LesProfsAvecZemmour pour remettre les savoirs au cœur de l'enseignement. Joost Fernandez, professeur des écoles @JoostFernandez

par Jeanmarcmorandini.com

Cinquante professeurs ont signé et rédigé une tribune dans Le Figaro pour apporter leur soutien à Eric Zemmour. Ils ont lancé un site Internet www.lesprofsaveczemmour.fr. Leur but : « Porter (l’éditorialiste) jusqu’à la victoire ». Celui qui n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle serait en effet le seul à ne « pas renoncer à la grandeur intellectuelle de la France ».

Les fonctionnaires ont assuré dans leur tribune porter « le projet d’une école de l’excellence pour tous, en fonction des capacités et de la singularité de chacun ». Et Eric Zemmour serait donc le plus à même pour rétablir la véritable école de la République.

Ces vingt dernières années, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » n’a en effet cessé « de dénoncer publiquement » ce qu’ils dénoncent à ce jour et il semble « être le seul ayant la capacité et la volonté d’incarner cette politique et de la mettre en œuvre ».

Ces profs ont également publié une vidé à voir ci-dessus pour apporter leur soutien à l'éditorialiste.

Ils ont par ailleurs déploré le « délitement du cadre scolaire et l’explosion de la violence » de plus en plus présents dans les établissements. N’hésitant pas à rappeler qu’une « atmosphère studieuse et apaisée est la condition sine qua non de la réussite de nos élèves, en particulier des plus faibles ».

Les cinquante fonctionnaires ont enfin plaidé pour le « rétablissement de l’exigence et de l’autorité » à l’école : « Aucun élève doué ou méritant ne doit plus craindre de s’engager dans la voie qui lui convient ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.