Les images de la nouvelle nuit de violence en Corse : Incendies, cocktails molotov, drapeau Français brûlé, attaque de la Préfecture et du commissariat...

par Jeanmarcmorandini.com

La soirée a été tendue une nouvelle fois en Corse hier soir alors que près d'une centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir devant la préfecture de la Haute-Corse pour dénoncer les interpellations opérées au cours des derniers jours en marge des manifestations qui se sont déroulées en Corse mais aussi quelques heures seulement après l'annonce par la famille d'Yvan Colonna d'une action contre l'Etat devant le tribunal administratif de Marseille. Ils "considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès".

Débuté dans le calme le rassemblement s'est poursuivi par un nouveau face-à-face entre un groupe d’une vingtaine d’individus qui cagoulés ont fait irruption au milieu du rassemblement les bras chargés de sacs cabas emplis de cocktails molotov. Quelques minutes plus tard, les jets débutaient raconte le site internet Corse Infos.

Les forces de l'ordre ont répondu à coups de grenades lacrymogènes et de désenscerclement.

Selon nos confrères de Corse Matin, ils se sont ensuite regroupés devant le commissariat qu'ils ont attaqué à coups de cocktails Molotov avant de brûler le drapeau tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.