Les fonctionnaires vont être augmentés : Cette vidéo gênante de la Ministre de la Fonction publique qui expliquait cet été pourquoi.. elle ne le ferait pas : "C'est électoraliste de faire ça en fin de quinquennat !"

par Jeanmarcmorandini.com

Le point d'indice était gelé depuis 2017 mais il sera revalorisé d'ici l'été prochain pour tenir compte de l'inflation galopante, a indiqué à France Inter le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Dans un entretien au Parisien, Amélie de Montchalin explique qu'il y a "un élément nouveau aujourd'hui : l'inflation persiste, elle est forte et durable".

Cette annonce intervient trois jours avant la mobilisation interprofessionnelle du 17 mars pour les salaires et à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle.

Sept des neuf syndicats représentatifs de la fonction publique avaient réclamé jeudi des "négociations et des mesures immédiates", notamment salariales, en faveur de "l'attractivité" du secteur public.

L'intersyndicale (CGT, Unsa, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC et CFTC) avait appelé à dégeler la valeur du point d'indice et à ouvrir des négociations sur les grilles de rémunération, le maintien du pouvoir d'achat des agents et leurs perspectives de carrière.

Mais en juillet dernier, la même ministre était sur BFM et face à Jean-Jacques Bourdin, elle expliquait que les salaires des fonctionnaires ne seraient pas augmentés et dénonçaient ceux qui faisait ça... juste avant les élections ! (Voir ci-dessus)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.