Le tri sélectif à Paris est-il une supercherie ? M6 démontre que certains éboueurs mélangent chaque jour les poubelles vertes et jaunes sans aucun respect pour le tri effectué par les parisiens

par Jeanmarcmorandini.com

Le tri sélectif à Paris est-il une supercherie ? Zone Interdite sur M6 démontre que certains éboueurs mélangent chaque jour les poubelles vertes et jaunes sans aucun respect pour le tri effectué par les parisiens. Depuis plusieurs années, soucieuse que le tri sélectif soit effectué, la capitale a doté ses immeubles de poubelles aux couvercles jaunes, afin de permettre aux riverains de trier leurs déchets.

Dans un documentaire sur "les grands mensonges du recyclage", Zone interdite, lève hier soir le voile sur des pratiques aberrantes, où les poubelles vertes, destinées aux ordures ménagères, côtoient celles aux couvercles jaunes, pour les déchets recyclables.

En caméra discrète, les équipes de l'émission de M6 ont suivi des éboueurs en pleine nuit lors d'une collecte de déchets. Ces agents de propreté ont été surpris en train de collecter les poubelles vertes et les poubelles jaunes, afin de les déverser dans le même camion.

Et, comme le précise la journaliste, cela est loin d'être une erreur car, au fil de la tournée, il en est de même pour les poubelles suivantes avec même une séquence surréaliste ou l'employé affirme que la poubelle n'est pas jaune mais orange et que de tout de façon dans le 18e les gens ne font pas de tri !

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.