Le speech le plus mémorable des Emmy Awards est ici, signé Sheryl Lee Ralph

par LeHuffPost

TÉLÉVISION - Une standing ovation pour une performance époustouflante. Sheryl Lee Ralph a fait l’unanimité à la 74e cérémonie des Emmy Awards lundi 12 septembre à Los Angeles, pour son discours de remerciement qu’elle a commencé en chanson après avoir reçu le trophée de « meilleur second rôle » pour la comédie Abbott Elementary.

Sheryl Lee Ralph, émue aux larmes, a subjugué la salle en entamant le titre de la chanteuse de jazz américaine Dianne Reeves Endangered Species. « Je suis une espèce en voie de disparition / Mais je ne chante pas la chanson d’une victime / Je suis une femme, je suis une artiste / Et je sais quel chemin doit suivre ma voix », a-t-elle chanté a cappella devant le public comblé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Après des applaudissements nourris, elle a ensuite prononcé un discours plein d’espoir : « Pour tous ceux qui ont eu un rêve et ont pensé que ce rêve ne se réalisait pas, qu’il ne se réaliserait pas, ou qu’il ne pourrait pas se réaliser, je suis ici pour vous dire qu’il faut y croire et se battre. »

« En tant que femme de couleur, je suis une espèce menacée »

« N’abandonnez jamais parce que si vous avez une Quinta Brunson [actrice et scénariste de la série Abbott Elementary, NDLR], si vous avez un mari comme le mien, si vous avez des enfants comme les miens, et si vous avez des amis comme tous ceux qui ont voté pour moi, m’ont soutenue, m’ont aimée - Merci ! Merci ! », a-t-elle ajouté pleine d’enthousiasme.

Après son passage sur scène, raconte le Los Angeles Times, Sheryl Lee Ralph a expliqué pourquoi elle a choisi Endangered Species : « J’ai chanté cette musique pendant des années parce que je pense que je suis une artiste, une femme, et en tant que femme de couleur, je suis une espèce menacée. » Avant elle, seule une actrice noire avait remporté cet Emmy Award, en 1987.

« Il y a tellement de jeunes acteurs, artistes, même des enfants qui pensent savoir ce qu’ils vont faire dans la vie. Trouvez votre voix et suivez le chemin qu’elle doit prendre », a ajouté l’actrice et chanteuse. Sur Instagram ce mardi 13 septembre, elle a posté une photo d’elle dans sa tenue de soirée et a écrit dans la légende : « Il faut y croire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.