Le prix du fioul s'envole de façon spectaculaire en France avec une hausse de près de 50% en France : Des milliers de foyers inquiets de ne plus pouvoir se chauffer

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une envolée des prix jamais vue et qui reste de poser de sérieux problèmes à des dizaines de milliers de Français qui utilisent encore le fioul. En effet en 10 jours le prix du litre s'est envolé puisqu'il est désormais plus élevé de 44% par rapport au début de ce mois de mars !

C'est le Parisien qui fait ce constat catastrophique ce matin et qui écrit : "Le tarif moyen pour 1.000 litres est passé de 1.234 euros le 28 février à 1 784 euros ce vendredi, selon le dernier pointage effectué par le site FioulMarket. C’est presque deux fois plus qu’au 1er décembre, où la même quantité s’achetait 990 euros."

Face à cette flambée des prix, les livreurs sont en première ligne sur le terrain et ne reçoivent pas toujours un accueil agréable: «Ils sont parfois traités de voleurs, il y a même des clients qui menacent de ne plus payer, une fois que le fioul est dans la cuve» raconte France 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.