Le Président Emmanuel Macron réagit après la 4eme profanation de la stèle à la mémoire de Simone Veil - Le monument va être désormais placé sous surveillance policière

par Jeanmarcmorandini.com

A Perros-Guirec, une stèle à la mémoire de Simone Veil a de nouveau été souillée, ce samedi 14 août. C’est la quatrième fois en deux semaines annonce France 3. Ce matin, un nouveau tag a été découvert sur ce monument, érigé sur le parvis de la mairie de Perros-Guirec.

Une première dégradation avait été constatée dans la nuit du 1er au 2 août. Puis dans celle du 8 au 9 et du 10 au 11 août.

Des croix gammées ont notamment été inscrites sur cette stèle qui rend hommage à la mémoire de l’ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen.

"C'est choquant, inqualifiable", se désole Erven Léon, maire de Perros-Guirec. "Soit c'est une personne qui joue avec nos nerfs, soit c'est quelqu'un de dérangé, d'incohérent", estime-t-il. Le 3 novembre 2017, le conseil municipal votait à l'unanimité l'installation de cette stèle sur le parvis de la mairie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.