"Le physique est plus agréable à 25 ans" : pas attiré par les femmes de son âge, Yann Moix se confie sur les "jeunettes"

par Public

À 53 ans, Yann Moix est un écrivain et chroniqueur réputé pour son franc-parler. Interrogé sur ses parents avec qui il entretient une relation conflictuelle, l’ancien polémiste de l’émission "On n’est pas couché" vient par exemple d’avouer qu’il souhaite leur mort. Dans une interview accordée à Paris Match, Yann Moix revient aujourd’hui sur les propos qu’il avait tenus en 2019 et qui avait suscité la polémique. Dans les colonnes de Marie-Claire, l’écrivain s’était en effet confié sur son type de femme et celle qui ont plus de 50 ans sont loin de faire partie de ses préférences : "Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune […]. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire" lançait-il.

De quoi provoquer un tollé sur les réseaux sociaux et de quoi pousser plusieurs célèbres femmes de plus de 50 ans à prendre la parole. "Plus que 1 an et 14 jours pour coucher avec Yann Moix. #Inchallah ça se fait" avait par exemple ironisé l’actrice Marina Foïs sur Twitter. Valérie Damidot et Énora Malagré avaient également pris la parole pour dénoncer les propos du polémiste.Deux ans après cette sortie qui a fait grand bruit et à l’occasion de la sortie du deuxième tome de son autobiographie baptisé "Reims", Yann Moix revient sur ces propos. Questionné sur le sujet par nos confrères de Paris Match, l’écrivain confirme son attirance pour les femmes plus jeunes : "C’était évidemment psychanalytique… Il y a des femmes de 50, 60 ans magnifiques, mais personne ne peut nier que le physique est plus agréable à 25 ans." a-t-il déclaré. Yann Moix a néanmoins tenu à calmer le jeu en apportant quelques précisions : " Je ne cherche pas pour autant les jeunettes, une différence de dix ans me paraît idéale" conclu-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.