Le monde du sport en deuil après le décès, hier, à 49 ans de l'influenceur Philousports : Il était l'une des personnalités de twitter les plus aimées et respectées par les sportifs

par Jeanmarcmorandini.com

"Pour les plus de 250.000 abonnés qui le suivent sur Twitter, c’est un choc" écrit La Provence ce matin. Philippe, connu sous le pseudonyme "Philousports" sur les réseaux, est décédé samedi après-midi, aux alentours de 17h30, d’une crise cardiaque, a annoncé l’agence Agents Associés, qui gérait ses relations.

Une information confirmée par son agent à La Provence. Atteint d’une myélopathie, une maladie de la moelle épinière qui l’avait cloué dans un fauteuil roulant à l'âge de 9 ans, il est décédé à l’âge de 49 ans.

Depuis Pietracorbara en Corse où il résidait, Philippe, qui souffrait d'une myopathie et cloué dans un fauteuil roulant, avait fait du réseau social le réceptacle des meilleures blagues et la vitrine des Gifs les plus drôles de ce passionné de sports.

Son humour et sa disponibilité lui avaient valu une renommée allant bien au-delà de la sphère des réseaux sociaux et de ses 266.000 abonnés. À l'annonce de sa disparition, Kylian Mbappé veut se souvenir d'une "admirable personne", d'"un exemple pour tous". L'équipe de France rend hommage à "un des plus grands fans de sport", quand Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, loue un homme qui "avait le goût de la vie, des autres et du sport".

"Bouleversée", l'ancienne nageuse se souvient d'un homme "bienveillant et un vrai soutien pour moi". Les principales fédérations sportives françaises ont partagé leur tristesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.