Le journaliste Périco Légasse provoque de vives réactions après ses propos sur Bernard Tapie au lendemain de son décès : "C'est un escroc, on ne donne pas le nom d'un voyou à un stade !"

par Jeanmarcmorandini.com

Le journaliste Périco Légasse est un des chroniqueurs de l'émission d'Estelle Denis sur RMC Story et hier c'est Bernard Tapie qui était évoqué et l'idée de donner au Stade Vélodrome son nom. Une idée qui n'a pas du tout plu au journaliste qui s'est lâché en direct sur l'antenne provoquant une vive polémique sur les réseaux sociaux :

"Je suis sereinement indigné. C'est un escroc. Je l'adore mais c'est un escroc. Il a sali le football comme jamais avec le scandale de Valenciennes. Il est discrédité. C'est comme si on donnait le nom de Dominique Strauss-Kahn à un couvent. Il a été condamné ! Il a fait de la prison ! Il est l'incarnation de cette dérive sociétale et immorale, de la gauche réconciliée avec le fric et le business. Il a été une source d'espoir. Le problème, c'est qu'il a tout perdu ! C'est un escroc, on ne donne pas le nom d'un voyou à un stade !

Marseille est une ville que j'adore, que je vénère. J'aime les Marseillais. C'est un épisode de la ville de Marseille. On ne donne pas le nom d'un voyou à un stade de football ! Surtout à Marseille !. Si on veut donner un nom, la prison des Beaumettes, la prison Bernard Tapie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.