Le défilé de ce matin va célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie en 1945, une démonstration de force afin de galvaniser ses troupes à la peine en Ukraine

par Jeanmarcmorandini.com

Moscou exhibe aujourd'hui son armée pour célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie en 1945, une démonstration de force afin de galvaniser ses troupes à la peine en Ukraine. Le président russe Vladimir Poutine, qui doit prononcer un discours très attendu, aura l'occasion d'envoyer de nouveaux avertissements après avoir plusieurs fois brandi la menace nucléaire. Selon le ministère russe de la Défense, l'"avion de l'Apocalypse", un Iliouchine Il-80 conçu pour permettre au président russe de continuer à piloter le pays depuis les airs en cas de guerre nucléaire, survolera la place Rouge, et plusieurs armes pouvant tirer des missiles nucléaires défileront également.

Des parachutistes ayant participé à l'offensive en Ukraine devraient également être présents, selon l'agence d'Etat TASS. Vladmir Poutine a multiplié dimanche les comparaisons entre la Deuxième Guerre mondiale et le conflit en Ukraine dans ses voeux du 8 mai, assurant notamment que "comme en 1945, la victoire sera à nous".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.