Larmes, coups de gueule, colère, départ du plateau : Le débat sur la vaccination tourne mal hier soir dans "Touche pas à mon poste" entre les invités et les chroniqueurs

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un débat en plateau dans TPMP dont le point de départ était un tweet reçu par l'ancien chroniqueur de TPMP, Thierry Moreau . Alors qu'il a toujours position pour la vaccination et pour la politique sanitaire du gouvernement, il affirme dans un tweet avoir été interpellé par un homme alors qu'il était au restaurant. Un homme s'approche de lui et lui dit : 'Vous êtes un collabo. Le collabo d'un régime dictatorial. Il faut vous taire. Il faut arrêter de parler. Le jour venu on vous retrouvera. Et vous paierez !'"

Face à lui, sur le plateau Myriam Palomba, rédactrice en chef de plusieurs magazine dont Public, mais qui était là pour défendre ses idées sur la crise sanitaire. La journaliste n'est pas "anti-vax" mais défend la liberté vaccinale, estimant qu'il faut laisser à chacun la liberté de choisir de se faire vacciner ou pas sans imposer de contraintes.

Face aux nombreuses critiques et au ton qui montait sur le plateau, Myriam Palomba au bord des larmes s'est levée et a décidé soudain de quitter le plateau :

"Je me casse ! D'où j'ai insulté quelqu'un ? Tu sais ce que nous, on vit ? J'ai pas le droit de parler. Thierry Moreau dit qu'il faut enlever des droits aux gens, enlever les indemnités chômage aux gens, c'est d'une violence incroyable ! Et vous, vous êtes en train de le défendre mais vous savez ce que nous, on vit ? Il faut arrêter !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.