La voix brisée, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik n'arrive plus à parler dans "C à vous" sur France 5 face aux images de la guerre en Ukraine qui lui rappellent son enfance

par Jeanmarcmorandini.com

Soudain, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages sur la psychologie, n'arrive plus à parler... Sa voix se prise et plus un mot ne sort... C'était hier soir en direct sur France 5. Boris Cyrulnik était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine qui l’interrogeait sur les ravages des idéologies dans le cadre de la guerre en Ukraine dont les images s'affichent partout sur nos écrans.

«Vous ne pensiez jamais revoir de telles images?», interroge Anne-Élisabeth Lemoine :«J’étais convaincu de ne jamais revoir ces images, confirme-t-il, étreint par l’émotion. Que cela ne reviendrait pas. Chez moi, des souvenirs que je croyais oubliés n’étaient qu’enfouis. Le bombardement, l’exil, la mort, les barrages...»

Enfant, Boris Cyrulnik a en effet du se cacher à de multiples reprises pour éviter les rafles nazies, qui n’épargneront pas ses deux parents, morts à Auschwitz.

Regardez cet extrait bouleversant

Vos réactions doivent respecter nos CGU.