La star américaine Arnold Schwarzenegger s'adresse au peuple russe pour lui "dire la vérité sur la guerre en Ukraine" et dénoncer "la propagande et la désinformation"

par Jeanmarcmorandini.com

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et sous-titrée en Russe, Arnold Schwarzenegger s'adresse au peuple russe pour lui "dire la vérité sur la guerre en Ukraine" et dénoncer "la propagande et la désinformation". À cette occasion, il revient également sur une partie douloureuse de son histoire familiale.

La vidéo de neuf minutes est sous-titrée en Russe. On y découvre un Arnold Schwarzenegger qui se livre sur l'histoire douloureuse de son père, soldat de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. En s'adressant aux forces russes, il indique que son père a été "galvanisé par les mensonges de son gouvernement".

"Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme mon père. (Ce n’est pas la guerre que vos grands-pères ou vos arrière-grands-pères ont menée Il se souvient aussi qu'il a vu un homme "brisé physiquement et mentalement" revenir de la terrible bataille de Leningrad. "Je ne veux pas que vous vous retrouviez brisés comme mon père. Ce n’est pas la guerre pour défendre la Russie que vos grands-pères ou vos arrière-grands-pères ont menée".

L'acteur de Terminator termine son discours en saluant le courage du peuple russe qui ose critiquer ouvertement la guerre en Ukraine. "Le monde a vu votre bravoure. Nous savons que vous avez subi les conséquences de votre courage. Vous êtes mes nouveaux héros et vous avez la force de Youri Petrovitch Vlassov", lance-t-il en référence à l'haltérophile soviétique devenu écrivain et homme politique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.