La polémique enfle autour d'une vidéo des Bleus avec des propos racistes d'Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann : "Toutes des sales gueules !"

par Jeanmarcmorandini.com

Une semaine après l’élimination de la France en huitièmes de finale de l’Euro, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, très proches en club comme en sélection, se retrouvent au cœur de la tourmente depuis l’apparition d'une vidéo sur les réseaux sociaux les mettant en scène en train de se moquer de techniciens japonais. La video débute sur Griezmann qu’on entend dire : «Dynamiques, ils sont aérodynamiques», en montrant le staff japonais de leur hôtel. Ensuite, ce qui semble être la voix de Dembélé, qui serait donc celui qui tourne la vidéo, dit : «Toutes ces sales gueules...» en zoomant sur un salarié de l’hôtel, puis sur le visage tout sourire d’Antoine Griezmann qui approuve de la tête. «.. .Pour jouer à PES [Pro Evolution Soccer, jeu de simulation de foot, concurrent de Fifa et produit par l’entreprise japonaise Konami, ndlr] mon frère. T’as pas honte», dit la voix de Dembélé en rigolant.

Un peu plus tard la voix de Dembélé dit alors en français, en pouffant de rire : «Oh putain, la langue.» Griezmann répond quelque chose d’inaudible en rigolant.

Puis son coéquipier reprend : «Vous êtes en avance ou vous êtes pas en avance dans votre pays, ouais ?!» Rires.

Une phrase inaudible est coupée par la fin de la vidéo.

Le clip semble être un film d’une story Snapchat.

Un média néerlandais avance la possibilité que la scène a été tournée lors de la tournée de préparation estivale du FC Barcelone au Japon en juillet 2019.

Ces moqueries passent très mal au Japon où Antoine Griezmann doit être une des têtes d’affiche du prochain PES 2022 et a également récemment été nommé par Konami ambassadeur officiel du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh !. A tel point que de nombreux internautes ont demandé à Konami, qui édite également PES, de stopper sa collaboration avec l’attaquant barcelonais. De même, d’autres ont invité Rakuten, géant japonais sponsor maillot du Barça, à réagir.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.