La nouvelle série suédoise de Netflix, Young Royals, remporte un énorme succès en France en surfant sur le carton de Elite et The Crown, tendance LGBT

par Jeanmarcmorandini.com

Sortie le 1er juillet sur Netflix, la série suédoise Young Royals est en passe de devenir le succès de l'été. Cette série est comparée par certains à une version Suédoise de la série espagnole Elite car elle se déroule dans un internat, version très haut de gamme avec une vraie orientation LGBT.

Young Royals suit le destin du prince Wilhelm, fils cadet de la famille royale. Jeune prince rebelle, il fait ses débuts au pensionnat Hillerska, réservé aux élites du pays et pense pouvoir enfin "respirer". Sur place, il fait des rencontres et apprend qui il est vraiment, même si cela n'est pas en accord avec les normes de la monarchie. Il aura en effet un vrai coup de coeur pour un autre garçon, élève dans l'établissement mais issu d'un milieu défavorisé et en cachette de tous les autres étudiants.

Mais il devient du jour au lendemain, un peu par accident héritier du trône de Suède. Le jeune homme va alors devoir faire un choix entre son désir de liberté, et ses responsabilités envers sa famille et son pays.

Au casting de cette série, on retrouvera le jeune acteur Edvin Ryding dans la peau du prince Wilhelm. Il donnera la réplique à l'actrice mondialement connue Pernilla August qui incarne sa mère, la reine Kristina.

La saison 1 Young Royals compte six épisodes seulement. Comme d'habitude avec Netflix, si la série rencontre un succès auprès des abonnés, elle sera sans doute reconduite pour une 2e saison.

Les épisodes sont mis en ligne sur la plateforme de streaming depuis le 1er juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.