L'actrice, icône de la télé américaine, Betty White est décédée, à 99 ans : Elle était la dernière survivante des héroïnes de la série "Les craquantes" ("The Golden Girls")

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un 31 décembre tragique pour une grande actrice de la télévision américain. L'icône américaine Betty White est décédée, quelques semaines seulement avant son 100e anniversaire...

Selon le site américain TMZ, Betty White est décédée chez elle aujourd'hui.

Betty White a eu la plus longue carrière pour une femme à la télévision et elle a joué dans plusieurs séries au cours des 8 dernières décennies, à partir de 1939.

Elle est célèbre également pour son rôle principal de Rose Nylund dans "The Golden Girls", qui a été diffusé de 1985 à 1992.

En 1954, elle a animé et produit sa propre émission quotidienne de talk / variétés, The Betty White Show, sur NBC (sa deuxième émission à présenter ce titre). Comme sa sitcom, elle avait un contrôle créatif sur la série et a pu engager une réalisatrice.

Le spectacle a fait face à des critiques à cause de la participation d'Arthur Duncan, un artiste afro-américain, en tant que membre régulier de la distribution.

La critique s'est poursuivie suivi lorsque NBC a étendu l'émission à l'échelle nationale. Les stations locales du sud ont menacé de boycotter à moins que Duncan ne soit retiré de la série.

En réponse, White a dit "Je suis désolé. Vivez avec." et a donné à Duncan plus de temps d'antenne4,5. Initialement un succès d'audience, l'émission a changé à plusieurs reprises de créneaux horaires et a subi une baisse d'audience.

À la fin de l'année, NBC a discrètement annulé la série.

Elle obtient son premier grand rôle dans la série télévisée The Mary Tyler Moore Show6 où elle interprète Sue Ann Nivens, de 1973 à 1977.

Elle enchaîne ensuite dans de nombreuses séries TV, comme Snavely, With This Ring , ou Eunice, avant de trouver son rôle le plus marquant. De 1985 à 1992, elle interprète en effet la très lunaire et naïve Rose Nylund dans la série Les Craquantes (The Golden Girls). Elle était à ce jour la seule survivante du quatuor d'actrices de la série. (Wikipedia)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.