Jean Messiah reproche sur C8 à Marine Le Pen d'avoir fait un selfie avec une jeune fille voilée : "Moi, j'aurai refusé de faire une photo comme ça ! "

par Jeanmarcmorandini.com

Marine Le Pen a notamment reproché à Eric Zemmour de ne pas avoir assez "travaillé" le sujet de l'immigration : "Honnêtement, c'est piteux. Y'a six petits points, ça fait un quart de page sur 70 pages du programme... Donc je me dis, faire de l'islam le coeur de son projet politique pour sortir un truc comme ça, je dis : 'c'est pas sérieux' ! Je n'entends parler que de ça de la part d'Eric Zemmour, et j'ai un programme que j'ai dérisoire. L'erreur d'Eric Zemmour est de ne pas faire la différence entre l'islam, qui rentre en compte dans le principe de la "liberté religieuse" en France, et l'islamisme qui est une idéologie totalitaire".

Jean Messiha a alors affirmé que la candidate de Rassemblement National jouait un double jeu, puisqu'il y a quelques jours elle avait fait une photo avec une jeune fille voilée, ce que lui aurait refusé. Et Marine Le Pen de répondre : "Mais enfin, c'est une jeune fille qui avait 15 ans ! J'aurai du faire quoi ? Lui arracher son voile ? Moi je me bats contre l'idéologie et pas contre une adolescente qui porte le voile !"

Regardez cet échange tendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.