Jean-Jacques Goldman : cette polémique qui l’a surpris avec Les Enfoirés

par Public

Souvenez-vous, en 2015, Jean-Jacques Goldman Toute la vie pour Les Enfoirés, ce sera l'hymne de cette année-là. Mais le morceau avait été accueilli d'une drôle de manière par le public. Il était censé mettre en avant les difficultés d'une génération en souffrance mais il a fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes accusaient Les Enfoirés d’être moralisateurs.

Le leader du groupe à l'époque, Jean-Jacques Goldman, n'a pas été épargné par cette polémique. Selon Michaël Youn, invité de Bernard Montiel dans son émission Une heure avec sur RFM, Jean-Jacques Goldman aurait tenté de "remplir le vide" cette année-là.

Le comédien explique : "Ça l’a traumatisé Jean-Jacques […], il n’a pas compris ce qui s’est passé. Il disait ‘Mais, j’ai juste voulu faire un dialogue entre des jeunes et des moins jeunes’ (...) On était au début du ‘De toute façon tu ne peux plus rien dire sans qu’il n’y ait pas des gens qui s’insurgent’. C’était les prémices de ‘Il y a toujours cinquante mecs qui ne sont pas d’accord, quoi que tu dises’. Et le pire, ce n’est pas que les gens ne sont pas d’accord avec toi, c’est que, quoi que tu penses, y compris quand tu penses de la m**de, dis-toi que tu as des gens qui sont d’accord avec toi. C’est ça qui est flippant en fait."Une année qui aurait été décisive quant à la décision de Jean-Jacques Goldman de se retirer des Enfoirés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.