Jean Castex annonce une aide de 100 euros : Mais qui va toucher cette prime, quand sera-t-elle versée et surtout que faut-il faire pour la recevoir ?

par Jeanmarcmorandini.com

Une aide de 100 euros sera versée aux 38 millions de Français percevant moins de 2 000 euros net par mois, a indiqué le premier ministre jeudi soir lors du journal de 20h de TF1. Elle doit leur permettre de faire face à la hausse des prix, notamment des carburants.

Mais qui va toucher cette prime, quand sera-t-elle versée et surtout que faut-il faire pour la recevoir ?

Le gouvernement a choisi de fixer comme limite le salaire médian des Français. Ceux qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois pourront donc le recevoir. Il ne s'agit pas des revenus par foyer, mais bien par personne. Si un couple gagne chacun 1.500 euros nets, ils recevront chacun 100 euros, donc le couple touchera 200 euros.

Ce dispositif s'adresse à tous les Français: qu'ils soient salariés, indépendant, au chômage ou à la retraite a précisé le Premier Ministre Aucune démarche à faire a assuré Jean Castex: "ça sera automatique".

Pour les salariés, ça passera par les entreprises qui organiseront cette distribution.

Les indépendants recevront les 100 euros via les Urssaf.

Jean Castex l'a promis "au plus vite": "dès le mois de décembre pour la plupart d'entre eux. Pour les fonctionnaires, ce sera en janvier. Pour les retraités, au plus vite. C'est simple et ça concerne les classes moyennes"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.